A l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions CAF qui se sont déroulées le samedi dernier, les 4 Ivoiriens ont plié l’échine à domicile avec leurs formations respectives. 

 

 

Al Ahly a réalisé un bon coup à Radès

L’Espérance de Tunis a été battue au stade Olympique de Radès par le géant Égyptien, Al Ahly (1-0). Après une première mi-temps sans le moindre but, les Sang et Or ont concédé l’ouverture du score à la 67e minute. Les visiteurs ont su garder leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Sud-Africain. Titulaires et ayant disputé l’intégralité du match, Coulibaly Fousseny et Toguy Mel ont ainsi raté le coche à domicile, à l’image de toute l’équipe Tunisienne. Quant à Cédric Gbo, il est resté sur le banc durant cet acte 1 de ce choc Nord-Africain. La manche 2 prévue le samedi 26 juin au Caire s’annonce bouillante pour les Sang et Or, condamnés à réagir.

 

Wydad, surpris par Kaizer Chiefs à Casablanca

Ce même samedi 20 juin, absent de la feuille du match Wydad – Kaizer, Comara Cheick a vécu une soirée triste. Son club, Wydad Athletic Club, s’est incliné à domicile (0-1) face aux Sud-Africains du Kaizer Chiefs. Archi-dominés par les Marocains pendant toute la rencontre, les Orange et Noir de Soweto ont mieux négocié l’une de leurs rares occasions. Ils ont ainsi réussi à marquer par l’intermédiaire du Serbe Samir Nurkovic à la 34e minute de jeu. Au soir du 26 juin prochain à Johannesburg, cet avantage pourra certainement faire la différence.