Après 5 journées, la bataille en Ligue 1 est rude à tous les niveaux. C’est le cas au niveau des buts. Découvrons les tops buteurs du championnat.

Ouattara Romaric (Stade Abidjan)

L’attaquant des Yéyés occupe la première place au classement des meilleurs buteurs du championnat avec 4 réalisations. Il est seul joueur à avoir réalisé un triplé jusqu’ici.

Adom Arsène (Stella Club Adjamé)

Tout comme l’attaquant du Stade Abidjan, le capitaine du Stella Club Adjamé a inscrit 4 buts. Il a inscrit 54,14% du nombre total des buts de son club.

Wayou Constant (FC San Pedro)

Le milieu des Pétruciens est l’élément indispensable du club en ce début de saison. Il a inscrit la totalité des buts du FC San Pedro (3 buts). Parmi ses 3 réalisations, il fut auteur d’un doublé lors de la journée précédente.

Koro Coulibaly (SOL FC)

Très important dans le système de jeu des Abobolais, il a inscrit 2 des 5 buts du club en championnat soit 40%.

Pokou Roland (AS Denguélé)

Le milieu de terrain des Odiennékas compte 2 réalisations et se positionne à la 5e place de ce classement. Il a inscrit 22,22% des buts inscrits par son club.

Hors mis ces 5 noms, d’autres joueurs se sont illustrés avec 2 buts. Il s’agit de Sou Davilla du LYS Sassandra, Sié Armand et Oumar Cissé de l’AS Denguélé.