Après un début de 1/8e de finale électrique, c’était aux tours des Malgaches et Algériens d’obtenir leurs places pour les 1/4 de finale respectivement face aux Congolais et Guinéens. Découvrez les statistiques inédites de la journée 17.

Dans ce premier match de la journée, c’est Madagascar, la grande surprise de la compétition qui s’est adjugé le ticket qualificatif lors des séances des tirs au but après un score nul de (2-2) en 120 minutes de jeu.
Grace à cette 6e rencontre entre les deux nations, les Malgaches obtiennent leur première victoire face aux Congolais. Dans ce match, Les Baréa ont cadré 58,82% de leurs tirs.
A la 77e minute, Faneva Adriatsima, capitaine et meilleur buteur de la sélection Malgache a inscrit son tout premier but dans une CAN. A 35 ans, il porte son total à 13 réalisations.
Après l’élimination de l’Egypte hier et celle de la RD Congo aujourd’hui, le groupe A ne possède plus de représentant dans cette 32e édition de la CAN.
Dans la deuxième rencontre, l’Algérie a dominé son sujet en s’imposant (3-0) face à la Guinée. Avec ses 3 réalisations, les Fennecs comptent 9 buts inscrits et 0 concédé dans cette CAN 2019. En termes de statistiques, c’est le deuxième plus grand total de buts inscrits dans une CAN pour les Algériens derrière celle de 1990. Cette année-là, ils avaient inscrit 13 buts et furent champion.
Avec cette défaite, les Guinéens accusent leur 2e défaite en 4 confrontations face aux Algériens qui prennent le dessus dans l’historique des confrontations avec 2 victoires contre une pour les Guinéens.
Notons que sur les 4 face à face entre les deux équipes, il y’a toujours eux au moins 3 buts inscrits dans le match.