Interrogé par la FIF TV, le sélectionneur Ivoirien s’est prononcé sur plusieurs faits qui vont meubler la trêve internationale d’octobre 2021. Voici les mots de Patrice Beaumelle avant le voyage pour l’Afrique du Sud.

 

Un calendrier serré
Au regard de la date FIFA, nous avons juste une semaine. C’est très court, avec 2 matches en l’espace de 3 jours. Aussi de longs voyages attendent des joueurs qui ont été très sollicités dans leurs clubs respectifs.

L’objectif face au Malawi
Prendre 6 points face au Malawi, c’est bien de le dire. C’est encore mieux de le faire. Nous allons préparer ces rencontres durant peu de séances de sorte à mettre tous les joueurs au point avec beaucoup de fraîcheur physique. Si nous jouons à notre niveau, nous allons réussir ces 2 matches qui restent à notre portée.

 

L’état d’esprit du groupe
J’ai ressenti le mois dernier (ndlr, les journées 1 et 2 des éliminatoires de la Coupe du monde) une belle union lors du regroupement. En plus d’être constitué de joueurs de qualité, c’est un groupe élargi qui vit bien. Pour se donner le droit de se rapprocher de la Coupe du monde, il faudra faire des efforts ensemble, être unis et concentrés.

 

 

Le soutien du public
Lors des 2 premières journées, le soutien du public Ivoirien a été incroyable. J’ai eu des messages d’encouragements, de joie et de bonheur de la part du peuple pour le travail déjà abattu.