Les meilleurs acteurs du mois de novembre sont Militaires. Il s’agit de Yaya Sogodogo (dossard 17) et de l’entraîneur Radwan Jalal de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Ils ont ainsi succédé à un autre binôme titré en septembre.

 

Yaya Sogodogo, le chauffeur du char Militaire

Le milieu offensif de la SOA a récolté 69% des suffrages cumulés des internautes et de la rédaction du média Le Kpakpato Sportif. Avec 2 buts inscrits en novembre 2022, le dossard 17 des Soundjas a notamment permis aux siens d’enregistrer 2 victoires précieuses. Il a été, en effet, l’auteur des buts de la victoire face à l’AS Denguélé (2-1) et au Stella Club (1-0).

Yaya Sogodogo a ainsi succédé à Arsène Adom Bindé du Stella Club qui avait été distingué pour le mois de septembre 2022. Au classement des votes, il a été suivi du milieu offensif Zouzoua Pacôme de l’ASEC Mimosas (2e, 30,25%), du gardien de but Ibrahim Kamagaté du CO Korhogo (3e, 0,50%) et du défenseur central Osée Niegbo de l’AFAD (4e, 0,25%).

 

Jalal Radwan, le stratège des Militaires

Jalal Radwan a recueilli 77,33% des suffrages cumulés des internautes et de la rédaction du média Le Kpakpato Sportif. Au mois de novembre, le technicien Radwan Jalal et ses poulains ont obtenu 3 victoires et 2 nuls en 5 sorties. Son équipe a brillé notamment avec 8 buts inscrits et 2 clean-sheets. Radwan Jalal est sorti vainqueur des duels face à Ignace Nabaloum de l’AS Denguélé, de Rigo Gervais du Stella, d’Aka Jean Baptiste lors du mois écoulé.

A la suite de Rigo Gervais des Vert et Blanc d’Adjamé, le technicien Libanais s’est ajouté à la liste des lauréats du prix meilleur coach du mois de la présente saison de Ligue 1 Ivoirienne. Le stratège des Militaires a devancé N’Dri Romaric de l’AFAD (2e, 16,52%), Julien Chevalier de l’ASEC Mimosas (3e, 5,5%) et Amadou Ouattara du RCA (4e, 0,65%).