Le championnat d’élite Ivoirien bat son plein avec 17 buts inscrits de samedi à lundi et l’AS Denguélé comme nouveau leader. Découvrons les hommes forts de la 5e journée.

Le onze type de la journée

Pour cette 5e fenêtre de la Ligue 1, les 11 joueurs de l’équipe type sont repartis entre 7 clubs. Les équipes les plus représentées sont le SOL FC, Bouaké FC, LYS Sassandra et le FC San Pedro. Chacune d’elles a deux joueurs dans cette liste. Le système opté par la rédaction est le 4-4-2.

Le duo gagnant

Les deux grands acteurs de cette 5e journée sont issus du FC San Pedro. Il s’agit de Wayou Constant et du coach Beltaief Fakhri.

 

Wayou Constant

L’indispensable milieu des Pétruciens a été une fois de plus l’homme de la situation. Ses courses et sa vision du jeu ont été un atout pour son club. De plus, il fut auteur des deux buts (15e et 37e minute) qui ont donné la victoire au FC San Pedro.

 

Beltaief Fakhri

Les choix tactiques du technicien tunisien ont été la clé de cette victoire face au Stade Abidjan, leader et meilleures attaque du championnat avant le début de cette journée. Il faut noter que c’est la première victoire du FC San Pedro en 5 sorties.