En 2 saisons professionnelles, il a écrit son nom en lettre d’or dans son club : ASEC Mimosas. Un passage remarqué qui s’explique mieux par les chiffres de Konaté Karim.

 

Un buteur de surface
À seulement 18 ans, l’attaquant a fait trembler les filets adverses à 33 reprises sous les couleurs jaune et noir. Le KoKa a marqué son territoire dans 2 zones de chasse : le championnat national et les compétitions continentales CAF. Au plan national en 2 saisons, ce sont 23 buts dont 7 la première saison et 16 pour cette dernière qui est en cours. S’il s’est arrêté à la journée 23, et manquera les 3 dernières, le dossard 9 est en course pour être sacré meilleur buteur de Ligue 1, une distinction manquée l’an dernier. Pour sa première aventure en compétition africaine, il a claqué 10 buts de la phase éliminatoire de la ligue des champions à celle de la phase de groupe de la coupe CAF.

Ses plus belles séries
Karim a notamment connu un début de saison 2021-2022 exceptionnel en marquant lors des 5 premières journées de Ligue 1 Ivoirienne. Comme tout attaquant, il a connu des périodes de disette et la plus longue est celle de la super division l’an dernier. En effet, KoKa a disputé les 6 matchs sans trouver le chemin des filets. Buteur régulier, il a trouvé le chemin des filets dans 27 matchs disputés. De plus quand Konaté marque, ASEC Mimosas ne perd pas avec 25 victoires pour 2 nuls au total dont 7 victoires en coupe Africaine pour 18 victoires et 2 nuls en championnat local.

Un amour pour l’axe Adjamé-Abobo
2 adversaires ne vont pas l’oublier de sitôt, il s’agit du Stella Club Adjamé et du SOL FC d’Abobo. En effet, l’enfant de Koumassi a aimé jouer contre ses 2 adversaires car il a trouvé le chemin des filets à chaque sortie. En 4 matchs, il a inscrit 5 buts contre les magnans venus d’Adjamé dont 1 doublé. Le quartier voisin, Abobo n’a pas été plus résistant avec 4 buts en autant de match.

Une efficacité croissante
Celui qui a été formé à l’académie Mimos Sifcom pendant 6 ans a aussi connu la joie du doublé sous ses premières couleurs. Si la première saison, il a réalisé l’objectif à 1 reprise, cette saison il a progressé dans son efficacité pour inscrire 5 doublés dont 3 en compétition Africaine. Si l’appétit vient en mangeant, l’international qui a disputé la CAN 2022 n’a pas encore connu la joie du triplé, un exercice qu’il va sans doute s’efforcer d’atteindre sous ses nouvelles couleurs du RB Salzbourg en Autriche.