Depuis la semaine dernière, nous connaissons la date du début de la saison 2021-2022. Le coup d’envoi du nouveau chapitre de l’élite est prévu pour le 20 Novembre. Pour se donner les chances d’atteindre leurs objectifs, les 14 clubs affûtent leurs armes.

 

Dès le mois d’Août, précisément le 2 Août, l’ASEC Mimosas et le FC San-Pedro ont entamé la préparation pour la nouvelle saison. En raison des tours préliminaires des coupes africaines, ces deux équipes se sont remis au travail dans leurs centres d’entraînement. Mimos et petruciens n’ont pas été les seuls à lancer la préparation en Août. ES Bafing, AFAD, USC Bassam, RCA, Sporting Club de Gagnoa, Bouaké FC et SOL FC ont repris le chemin des entraînements durant ce mois.
Le mois suivant, deux clubs ont abordé la préparation de la saison 2021-2022. Le 9 Septembre pour le Stella Club et le 27 Septembre pour le promu LYS ont été les premiers jours de la préparation pour ces clubs.

 

Le CO Korhogo et l’ASI d’Abengourou ont été les derniers à affûter leurs armes pour le nouvel exercice de Ligue 1. Les nordistes sont rentrés dans le bois sacré le 1er Octobre. Du côté des princes de l’Indénié, le début de la préparation a été officiellement lancé le 6 octobre.
Soulignons que l’USC Bassam a suspendu sa préparation le 13 Septembre soit un mois après l’avoir lancée