Ce vendredi 04 septembre 2020, le stade olympique d’Ebimpé ouvrira ses portes par une alléchante rencontre entre le champion de Côte d’Ivoire et son dauphin. C’est par des retrouvailles entre FC San Pedro et Racing Club Abidjan que l’on découvrira la pelouse de cette enceinte sportive.

[ÉQUIPE PRO]

#Pré_Saison2020 #Étape2

Les Pétrusiens sont à Abidjan.

Après avoir effectué #21Jours de…

Publiée par FC SAN PEDRO sur Dimanche 30 août 2020

Un choc local pour inaugurer un joyau architectural
Le vendredi prochain sous le coup de 18h00, le match opposant le Racing Club Abidjan au FC San Pedro marquera l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé, situé dans la commune d’Anyama. Fruit d’une coopération Sino-Ivoirienne, le joyau architectural de 60.000 places sera le théâtre d’un nouvel affrontement entre les Lions et les Pétruciens qui ont lutté la saison dernière pour la suprématie nationale. Lors de la dernière confrontation, les poulains de Diabaté Bassiriki avaient corrigé les Orange et Noir sur le score de 3-0 (9e journée de Ligue 1).

Un match-test pour la plus grande enceinte sportive du pays
Ce qui paraît pour un simple match-test pourrait prendre des allures plus importantes. En effet, pour l’histoire, aucune équipe n’aura envie de perdre cette première rencontre. Ce sera une très belle affiche quand on sait de quel pied ces deux formations ont entamé leurs préparations respectives. Si sur la pelouse, les équipes auront à cœur de livrer un bon spectacle, l’Office National du Sport (ONS) veillera, dans la cabine technique, à ce que les installations électriques et autres infrastructures du stade fonctionnent correctement suivant les recommandations des inspections préalablement effectuées par des experts de la Confédération Africaine de Football (CAF).