Le Stade d’Abidjan a officialisé aujourd’hui le nouveau visage de l’encadrement technique du club marqué par l’arrivée du coach principal et de 3 assistants.

Un coach Français et 3 Ivoiriens pour conduire les Yéyés

Arrivé hier en terre Ivoirienne, Alexandre Lafitte est le nouveau coach du club. A seulement 25 ans, il va connaître sa première expérience professionnelle. Celui qui a obtenu son diplôme UEFA A, il y’a de cela 5 ans est passé par Paris Saint-Germain Academy. Il a aussi été à Paris FC Féminine et a évolué dans les divisions inférieures de la 4e et 5e division Française. Dans sa tâche, il sera aidé par 3 Ivoiriens qui occuperont le rôle de préparateur physique, entraîneur des gardiens et assistant principal.

 

Son adjoint est : Lago Nahounou Elvis qui connaît la maison des Yéyés pour avoir été entraîneur des U20 du club, sans oublier ses passages à Schadrack FC et Ouragahio. Assiéouhoussou Konan Pascal est l’entraîneur des gardiens. Celui qui a exercé à la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et Bingerville aura en charge Bamba Drissa, Yeboah Edi et Karamoko Moriba. Pour bien entamer la seconde phase du championnat prévu au plus tôt le 27 janvier, il faudra confier la tâche au préparateur physique Alain Touvoli. Ce dernier a déjà officié au Stella Club Adjamé, ES Bafing, ASI Abengourou notamment.

Pour rappel, le club bleu et rouge, s’est séparé du coach Oussou Israel le 25 décembre dernier. Les Yéyés, promus cette saison comptent 16 points à égalité avec le premier relégable.