Dans un communiqué du club, ASEC Mimosas a annoncé le nouveau retour de Traoré Siaka « Gigi » au club. Cette fois, c’est en qualité d’entraîneur pour l’équipe féminine qu’il va retrouver Sol Béni en remplacement de madame Koudougnon Adélaïde.

 

Un départ inattendu
Arrivée l’an dernier pour monter une équipe dans un club qui ouvrait à nouveau la section féminine après plusieurs années d’arrêt, elle avait réussi son pari. Pour ses ses débuts en Ligue 2, elle a dominé sa poule avec des matchs où son équipe a inscrit plus de 20 buts. Championne de cette division avec à la clé la promotion, elle part avec un match dans l’élite. Un dernier match qui a marqué les esprits où ASEC Mimosas a battu Africa Sports (7-1) en ouverture de cette saison. Dame Koudougnon Adélaïde va retourner à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) où elle officiait avant de venir aider le club. Un retour de l’enfant prodige comme celui de son successeur.

Le 3e retour de Gigi
« L’un de ses pus fidèles techniciens », c’est ainsi que le club l’a qualifié dans son communiqué puisqu’il va connaître son 3e passage à la tête du staff technique. Une habitude pour celui qui a même été joueur chez les mimosas. Fort de ses 2 précédents passages avec au compteur 3 trophées, d’abord de 2012 à 2014 avec 2 coupes nationales puis en 2017 avec le sacre de champion national qui a mis fin à 6 années de disette pour les jaune et noir. Il va tenter d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès. Pour cela, il va s’appuyer sur son expérience glanée chez les hommes pour s’exprimer dans le monde des femmes.