Après la trêve internationale, le championnat d’élite Ivoirien reprend ce vendredi soir. Découvrons le classement des buteurs avant le début de la 23e journée.

 

 

Adom Arsène (Stella Club Adjamé) : Le capitaine des Magnans occupe la tête de ce classement des buteurs avec 8 réalisations dont un seul doublé. Son équipe ayant marqué 23 buts, Il est responsable de 34,78%.

Ouotro Patrick (LYS Sassandra) : Le buteur des Lymanes enregistre 7 buts depuis l’entame de la saison dont un triplé et 2 doublés. Il compte 30,43% des buts de LYS Sassandra (23 buts). Il faut noter que parmi les top 5 de ce classement, Ouotro est celui qui a marqué plus de but au cours de la deuxième moitié de saison (3 buts)

Avo Leibé (ES Bafing) : Auteur de 36,84% des buts marqués de son club (19 buts) , le dossard 12 des Tchêdês inscrit 7 buts dont 2 penaltys.

Béranger Diby (FC San Pedro) : Grâce à son but face à l’ASEC Mimosas hier dans le cadre d’un match en retard de la journée 18, le buteur des Pétruciens a actualisé son compteur de but à 7. Il a effectué un doublé au cours de cette saison.

Mohamed Lamine (Bouaké FC) : L’attaquant de Bouaké FC a inscrit 6 buts dont 2 lors de la deuxième moitié saison. Il a marqué 31,57% des buts de son club en championnat (19 buts).

 

 

D’autres joueurs comptent aussi 6 réalisations. Se sont Ouattara Brahima (Racing Club), Ouattara Romaric (Stade d’Abidjan), Yaya Sogodogo (SO Armée), Coulibaly Zié et Bally Dakoury du SC Gagnoa. Il faut noter que le meilleur buteur de cette deuxième moitié de saison est Ouattara Brahima du Racing Club Abidjan. Le milieu offensif des Lions a marqué ses 6 réalisations dans cette période.