Hier mercredi 7 juillet 2022, le club de Lanfiara Sport d’Attécoubé (LSAT) a été reçu par le Maire Danho Claude. Cette cérémonie de présentation de l’équipe promue en Ligue 2 Ivoirienne a eu lieu à la Mairie d’Attécoubé.

 

L’équipe de LSAT a présenté son nouveau statut aux autorités

Au terme de la saison 2021-2022 de Division 3, Lanfiara Sport d’Attécoubé a fini à la première place de la poule A, synonyme d’une montée en Ligue 2 Ivoirienne. Les dirigeants des Bleu, Blanc et Rouge ont trouvé que le moment est approprié pour aller montrer l’équipe aux autorités municipales et administratives d’Attécoubé. ” Maintenant que Lanfiara Sport a assuré son accession en Ligue 2 Ivoirienne, nous avons jugé bon que ce club évoluant désormais en Ligue Professionnelle soit au Maire, au conseil municipal et aux forces vives d’Attécoubé “, a soutenu le PCA Abdoulaye Diabaté. Par ailleurs, le premier responsable du club a présenté des doléances notamment l’obtention d’une subvention municipale et un moyen de déplacement pour l’équipe. ” A la suite de la montée en Ligue 2 Ivoirienne, le plus dur commence désormais. C’est pourquoi, Lanfiara Sport d’Attécoubé vient vers vous les forces vives et hautes autorités de la commune“, a-t-il plaidé.

Pour sa part, le Maire Danho Claude Paulin s’est dit honoré de l’initiative des dirigeants de Lanfiara Sport d’Attécoubé. ” Nous sommes fiers de ce que les athlètes, l’encadrement technique et les dirigeants ont accompli lors de la saison écoulée. Nous allons faire bloc derrière cette formation, désormais le fanion de la commune d’Attécoubé, pour arriver en Ligue 1 Ivoirienne “, a déclaré le premier magistrat de la commune d’Attécoubé. Il a notamment promis d’inscrire une subvention et un car à remettre à LSAT dans le budget de la municipalité. Aussi, sur les 5 millions promis à l’équipe en guise d’encouragement, le Maire Danho Claude Paulin a remis 1 million en espèce aux dirigeants. Bien avant cette cette réception municipale, le club a bénéficié d’un déjeuner offert par le propriétaire de l’espace, Royal Palace, un restaurant, sis au sein de la commune pour féliciter les joueurs et dirigeants.