Ce week-end a permis à 4 footballeurs ivoiriens de conclure la saison avec un trophée. 2 ont obtenu le graal en championnat tandis que les 2 autres ont empoché dame coupe. La couronne pour 4 Ivoiriens ce week-end.

Les champions nationaux
Franck Yannick Kessié et Souleyman Diaby sont respectivement rois d’Italie et de Suisse. Le dimanche, le premier cité a symboliquement marqué le dernier but du Milan AC en championnat. Pour son dernier match au club après 5 ans de présence, le milieu de terrain a participé au titre des Rossoneri après 11 ans d’attente. Le dossard 79 qui a porté le brassard à plusieurs reprises au cours de cette saison a inscrit 6 buts en 31 matchs disputés en Série A, son total le plus faible depuis son arrivée en Lombardie en 2017.
Le samedi, Diaby Souleymane fut aussi champion de la Division 2 Suisse avec son club Winthertur. Pour son premier titre en carrière, le latéral gauche arrivé en début d’exercice au club en provenance du Sporting Club de Gagnoa fut un élément important. Avec 26 apparitions sur 36 possible, il a profité pour inscrire 1 but et réalisé 4 passes décisives. Un sacre qui permet au club de retrouver l’élite Suisse.

À la maison avec l’or
Glasgow Rangers de Amad Diallo a remporté la coupe nationale d’Ecosse tout comme Affi Yann de Gomel FC qui a remporté celle de la Biélorussie. 3 jours après la finale perdue en Europa League, Amad Diallo titulaire a disputé 63 minutes pour participer à la victoire (2-0) en prolongation des bleus contre Hearts. Une fin heureuse pour l’international Ivoirien qui était en prêt du côté de Glasgow depuis janvier dernier.

En Biélorussie, les coéquipiers de Affi Yann se sont imposés (2-1) contre le Bate Borisov. Le défenseur qui a disputé l’intégralité du match à participé au renversement de situation avec 2 buts inscrits en 5 minutes juste après l’heure de jeu alors que les vert étaient menés. Un premier titre pour une saison en cours.