Le Stade Robert Champroux de Marcory a accueilli le derby du Nord d’Abidjan. Nous avons assisté à une belle rencontre entre le Stella Club et le Racing Club Abidjan au cours de laquelle les lions de Yopougon ont décroché leur premier succès de la saison en s’imposant face aux magnans d’Adjamé (1-2).

Le réalisme du RCA, la poisse du Stella Club

Les lions de Yopougon ont été les plus efficaces dans ce match. Ils se sont signalés très tôt dans la partie. Dès la 5e minute de jeu, le RCA a ouvert le score grâce à Thiam Junior. Le milieu de terrain du Racing reprend un coup franc bien exécuté par Djiré Abdoulaye. Il a fallu attendre après le premier quart d’heure pour observer la première offensive des magnans. Servi parfaitement en profondeur par Kouadio Euloge, Soumahoro Zidane voit sa frappe heurter la base du montant droit de Yéo Foungnigué. Bien organisés tactiquement, les hommes du coach Amadou Ouattara créent des misères à la défense centrale très lourde du Stella Club. En effet, Koné Modibo et Seri Roger Daniel ont souffert face à la vivacité des attaquants du Racing Club Abidjan.
À la 26e minute, bis repetita. Le RCA marque un deuxième but sur un coup franc repris magistralement par l’avant-centre Sylla Mohamed. Menés 0-2, le Stella Club se jette à l’abordage pour revenir au score. Malheureusement, la poisse se trouve dans leur camp. À 2 reprises, les hommes de Rigo Gervais ont touché le poteau du portier adverse. Traoré Cheick à la 35e minute et Soumahoro Zidane à la 40e minute ont vu leurs tentatives échouées sur le bois de Yéo Foungnigué.
En seconde période, le Stella Club a poursuivi sa domination dans le jeu. Rigo Gervais a fait des changements offensifs en faisant entrer Tanoh Jacques Alain, Traoré Djakaridja dans l’optique de sauter le verrou défensif des lions de Yopougon. C’est finalement sur un coup de pied arrêté que le but de la réduction au score est intervenue. Le milieu de terrain Traoré Cheick est celui qui a permis aux magnans de revenir à 1-2 à la 64e minute de jeu. Le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Okri Boitrin.