En clôture de la 9e journée ce soir, les promus se sont neutralisés. Alors que Zoman FC croyait renouer avec la victoire, Mouna FC arrachait un nul logique (1-1) qui n’arrange pas les affaires des deux équipes.

 

Les deux nouveaux élèves de Ligue 1 Lonaci se sont livrés le premier duel de la saison. Mouna FC avait pris le meilleur sur Zoman FC lors du match qui devait désigner le champion de la ligue 2 2022-2023. Mais sur cette rencontre, l’équipe d’Akoupé ne partait pas favori, car son début de saison est à l’opposé de celui de son adversaire. S’il est dans les profondeurs du classement, Zoman FC marche vers les sommets.

Zoman FC n’avance plus

Voilà aussi que depuis 5 matchs, Zoman FC, leader après les quatre premières journées marche au ralenti. Une série que le club de Yopougon a voulu briser ce soir, en lançant tambour battant la rencontre. En deux minutes de temps de jeu, il obtenait déjà deux corners. Une pression qui a fini par payer à la 11e minute, lorsque sur une attaque bien placée, Idriss Diomandé ouvrait le score, sur une belle frappe. Après ça plus rien de majuscule, jusqu’à cette 33e minute où Mouna Football Club se créait enfin sa première véritable occasion. La magnifique reprise de volée en bicyclette de Souleymane Ouattara trouvait la barre transversale de Kouadio Maurice. Sur l’action suivante, Koné Mahazou plaça une tête puissante que sortait Kouadio Maurice. Le même Koné Mahazou tentait à nouveau sa chance sans succès (46e). Ce dernier qui est totalement passé à côté de son match gâchait un super travail de Kassi Martial, revenu à son meilleur niveau (54e).

Mouna FC maîtrisant totalement la deuxième mi-temps, malgré quelques incursions dans sa surface par l’adversaire sans succès (64e, 76e) se voyait récompenser dans le temps additionnel. Daou Adam profitait du laxisme de la défense des hommes de Yopougon pour rétablir la parité (1-1).

Une déception pour Zoman FC qui croyait enfin renouer avec la victoire qui le fuit depuis maintenant 5 matchs. Ces deux points perdus dans les ultimes secondes le prive de remonter sur le podium. L’équipe dirigée par Aby Yao est au soir de cette 9e journée 6e au classement avec 16 points +3. Côté Mouna FC, ce 4e nul de la saison lui permet de sortir de la zone rouge pour être premier non relégable (14e, 7 points -8).