Accusant les défaites depuis le début de la saison, l’Africa Sports a pris son premier point au cours de la 9e journée qui s’est jouée ce dimanche 24 décembre. L’Inter FC qui a signé son 9e succès conserve solidement son fauteuil de leader.

 

C’était le début du boxing day made in division 1 féminine Ivoirienne, le dimanche dernier. A la veille de la célébration de la fête de Noël, la 9e journée a livré son verdict. L’une des informations à retenir de cet épisode est le premier point de la saison arraché par l’Africa Sports face à Teco FC (0-0). Les Aiglonnes ont résisté au 6e du classement, Teco FC (10 points) pour revenir à hauteur de Bandama FC (11e) et à 4 points du premier non relégable, la RFC Cocody (10e, 5 points), battu par le 3e (19 points), l’Atletico FC (0-2).

Si l’Africa est toujours lanterne rouge, l’Inter Football Club continue de garder la tête du classement. Les bleues de Marcory ont solidifié leur place en battant au camp militaire de Bouaké, Bandama FC (2-0). Une 9e victoire en autant de sorties qui leur permettent de compter 27 points +34 et de maintenir l’ASEC Mimosas à 5 points. Les jaune et noir ont aussi sécurisé leur 2e place en venant à bout d’Ange FC (2-0) grâce à un doublé de Brou Sophie.

Quant au Stella Club d’Adjamé (19 points), il a repris la 4e place à Sekala Sport en remportant le face à face (2-0).