L’Africa Sports a pris de l’avance sur ISCA qui été contraint au nul (0-0) par l’US Tchologo en clôture de la 9e journée. Une journée qui n’a pas sourit au leader de la poule B, l’ADFCA, qui a calé face à l’Espérance de Bouaké (1-1).

 

Cette 9e journée de la Ligue 2 a été moins prolifique que la 8e. Sur les 12 rencontres, seulement 18 buts ont été inscrits, soit 8 dans la poule A et 10 dans la poule B. Il n’y a pas eu de large succès lors de cette journée, mais 5 victoires ont été signées dans la poule A et 4 dans la poule B pour 3 matchs nuls.

Poule A : L’Africa Sport conforte sa place de leader

Sans faux fuyant, l’Africa Sports d’Abidjan reste l’équipe à battre depuis sa descente en ligue 2 il y a trois ans. Et chaque match qu’il livre est une finale pour lui et ses adversaires. Après avoir évité deux pièges dans le sud-est du pays et prit la tête du classement, les Aiglons ont conforté cette place en réalisant un 4e succès de rang ce week-end face à l’USC Bassam (1-0). Ce match face aux Bassamois était le choc de cette 9e journée dans cette poule A. Une victoire des insulaires leur auraient permis de revenir à hauteur des Oyés. Mais, les vert et rouge qui ne comptent plus lâcher des points ont su manœuvrer pour prendre les 3 points au stade Robert Champroux de Marcory, grâce à un but de Sidibé Mory sur une passe du capitaine Alex Adjé (39e).

Une victoire qui permet aux garçons de Kuyo Téa Narcisse de garder la tête du classement avec 20 points +7 tout en prenant 2 points d’avance sur son dauphin, ISCA (2e, 18 points +3) qui a concédé le nul (0-0) hier face à l’US Tchologo (6e, 13 points +2). Sa victime de la semaine, l’USC Bassam recule ainsi à la 5e place toujours avec ses 14 points +1. Le prochain combat des Aiglons face à Issia Wazy (3e, 16 points) ce mercredi à Gagnoa promet déjà. Les indomptables du rocher sont allés chercher une précieuse victoire sur la pelouse de la RFC Aboisso (0-1), grâce à une réalisation signée Gnessien Sékou.

Poule B : l’ADFCA perd des points, l’OSA se rapproche !

Dans la poule B, l’Olympique Star d’Abobo (OSA) a profité du match nul du leader, l’ ADFCA pour se rapprocher. Les garçons de Hamza Gamal ont battu (2-1) Lanfiara Sport (9e, 12 points -1) grâce à deux buts de Ki Oumar et Ouanguiagné Esaï. Les Olympiens comptent désormais 17 points (+6) et sont à 2 points de l’ADFCA. L’AGIR Guibéroua (14 points) reste 3e, malgré sa défaite face à (0-1) Songon FC (11e, 9 points) qui se donne un peu d’air. L’ES Bafing (14 points) est monté à la 4e position suite à son succès sur la lanterne rouge le Séwé Sport de San Pedro (2 points -11) qui concédait là sa 7e défaite de la saison.

Résultats Poule A

Résultats de la poule B

Espérance de Bouaké 1-1 ADFCA
OSA 2-1 Lanfiara Sport
AGIR de Guibéroua 0-1 Songon FC
EFYM 1-0 WAC
ES Bingerville 1-1 AS Tanda
Séwé Sports 0-1 ES Bafing

Classement poule A

Classement de la poule B