En enchaînant un troisième succès consécutif le dimanche dernier face à l’OFC Adiaké (2-0), l’Africa Sports s’est emparé du trône de la poule A. Dans la poule B, l’ADFCA a été freinée par AGIR Guibéroua (0-0), mais garde solidement sa première place.

 

Le match nul entre l’EFYM et l’OSA (2-2) a refermé hier soir le 8e chapitre de la Ligue 2. Une journée qui a été marquée par 7 victoires (4 dans la poule A et 3 dans la poule B) et 5 nuls (3 dans la poule B et 2 dans la poule A). Au total 25 buts ont été inscrits (13 dans la poule A et 12 dans la poule B). La rencontre qui fut spectaculaire est celle qui a opposé l’US Tchologo à l’US Fermiers (3-3).

Poule A : La belle remontée des Aiglons

Petit à petit, les Aiglons sont en train de construire leur nid, eux qui sont les grands gagnants de cette journée. En effet, en réalisant une troisième victoire d’affilée sur la pelouse de l’OFC Adiaké (1-0), ils se sont installés au sommet de la poule A. Une belle remontée pour une équipe qui était classée 4e (8 points +1) au soir de la 5e journée après une défaite sur le terrain de l’US Fermier. En trois matchs, l’Africa Sports a donc comblé le déficit de 5 points qui le séparait d’ISCA (17 points +3) désormais son dauphin, la faute à un match nul (0-0) concédé sur la pelouse d’Issia Wazy (4e, 13 points). Les vert et rouge contrôlent désormais les débats avec une meilleure différence de but (17 points +6). S’ils veulent encore rester dans ce fauteuil de leader, Abrogoua Louis et ses amis devront continuer sur cette lancée, vendredi prochain, lors de la prochaine journée, face à l’USC Bassam (3e, 14 points +2) qui été surprise par celle qui était lanterne rouge, la RFC Aboisso (1-0). Un succès de prestige qui permet désormais au club du Sud Comoé de remonter à la 9e place (7 points -3).

Yamoussoukro FC (11 points) et Sirocco FC (11 points) se sont donner un peu d’air en battant respectivement Don Koff (2-1) et le CO Bouaflé (1-0).

Poule B : L’ ADFCA freinée mais toujours solide leader

On aurait pu penser que le nul réalisé par l’ Académie Diakité Football Club d’Adzopé face à l’AGIR Guibéroua (0-0) aurait un peu fragilisé sa position de leader de la poule B. Mais non, malgré ce petit coup d’arrêt, l’ADFCA reste solide leader avec 18 points +7 en comptant 4 points d’avance sur ses dauphins OSA (14 points +5) et AGIR Guibéroua (14 points +4). À trois journées de la fin de cette première phase, les verts de la Mé ont une bonne chance de terminer en tête.

Derrière, l’AS Tanda (4e, 12 points +3) s’est bien relancée en battant Songon FC (1-0). WIlliamsville Athletic Club (5e, 12 points) a quand à lui manquer l’occasion de prendre la deuxième place en concédant la défaite (1-2) contre l’ES Bingerville désormais 10e (8 points -2). Enfin, le Séwé Sport de San Pedro (12e) a obtenu son deuxième point de la saison face à Lanfiara (1-1).