Pour le match en retard qui s’est disputé à Gagnoa, AFAD a largement battu Bouaké FC sur le score de (4-1). Bouaké FC a explosé à domicile face aux académiciens.

 

Une entrée express des académiciens

Au stade Victor Biaka Boda, les bleu et blanc n’ont eu besoin que de 6 minutes pour tromper la vigilance de la défense de Bouaké. Une ouverture du score signée Seri Messi qui permet aux poulains de Amani Yao de dérouler tout le reste du match. C’est Bolou Bi Herman qui a inscrit le second but des visiteurs à la 21e minute de jeu. Un avantage bien conservé par les hommes du Plateau jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains de l’entraîneur Aby Yao ont poussé très tôt et N’Drin Edan à force de repousser le danger a fini par s’incliner à la suite du penalty transformé par Lanciné Kéita à la 67e minute. Les Afadistes n’ont pas donné l’occasion à Bouaké de pousser car 2 minutes plus tard, ils ont obtenu à leur tour un penalty. La sanction a été transformée par Coulibaly Topio. Comme en première période, AFAD va s’offrir un dernier but par Dosso Isaac. Le dossard 9 va sceller le score du match à la 83e minute.

Une soirée presque parfaite pour AFAD

Avec désormais 8 points en autant de match, le club qui reste à la 12e place a 3 points de plus que ASI Abengourou, premier relégable. L’attaque qui n’avait inscrit que 2 buts depuis le début de saison a profité pour retrouver une efficacité surtout avec 4 buteurs différents. Pour Bouaké, c’est la première fois que les étoiles concèdent plus de 2 buts depuis le début de l’exercice.