Dans l’après-midi de ce lundi 7 novembre, les Yéyés ont renoué avec la victoire. Le Stade d’Abidjan a, en effet, battu l’USC Bassam (2-1) au stade Robert Champroux dans le cadre de la journée 8. 

Le Stade a remporté le derby des Rouge et Bleu 

Dans ce choc des 2 formations aux couleurs Bleu et Rouge, le Stade a bien démarré la partie. Les Yéyés ont manqué 2 premières occasions nettes avant d’ouvrir le score à la 17e minute. Sur une remise de Ouattara Romaric, Diarrassouba Mohamed (dossard 7) a sorti une volée pour loger la balle dans le filet gauche du portier Koné Mohamed (dossard 1). A la 23e minute, Ouattara Romaric (dossard 14) est passé près du 2e but des poulains d’Oussou Israël. La mi-temps est intervenue sur cette courte avance des Stadistes.

A la reprise, les poulains de Gbelia Guilluame ont montré un meilleur visage durant une dizaine de minutes. Ainsi, ils sont parvenus à rétablir la parité au tableau d’affichage. Sur une passe astucieuse de Doumbia Salif (dossard 19), Jadinak Nana Ameyaw (dossard 21) a remporté son duel face à Bamba Drissa pour égaliser pour l’USC Bassam à la 55e minute. Après ce but adverse, le Stade d’Abidjan a repris la possession du cuir. Sur un coup-franc de Dia Wah Michaël (dossard 30), le portier des Insulaires est obligé de sortir une magnifique parade pour empêcher le but. Cependant, 3 minutes plus tard, Ouattara Romaric a redonné l’avantage aux siens grâce à sa combativité. Dans un cafouillage dans la défense de Bassam, le dossard 14 des Yéyés a résisté à la charge de 2 joueurs avant d’inscrire le second but du Stade. Le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, le Stade d’Abidjan revient sur le podium en s’emparant de la 3e place avec 13 points +4. Ils ont mis entre parenthèses les 2 défaites des 2 précédents matches. Quant aux Insulaires, ils ont connu une 5e sortie sans la moindre victoire. Les Bassamois sont 13es avec 6 points -5.