Le Stade d’Abidjan s’est incliné face à la SOA (1-3) lors du 3e match de ce jeudi 1er décembre 2022. Avec une 3e victoire consécutive, les Militaires en mode combat se sont emparés de la 2e place au classement de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. 

10 minutes folles des Militaires pour venir à bout des Yéyés 

La rencontre Stade d’Abidjan – SOA a eu un double visage . La première mi-temps a été brouillonne de la part des 2 équipes. Elle  a notamment été marquée par les sorties sur blessure de Dia Wah Michaël (dossard 30) des Yéyés et de Samassi Aziz (dossard 15) des Militaires. Ces 2 joueurs se sont violemment heurtés à la 5e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, la Société Omnisports de l’Armée a posé le pied sur le cuir. L’entrée de Yaya Sogodogo (dossard 17) a enclenché 10 minutes de folie de la part des Militaires qui ont frappé à 3 reprises. Très inspiré, le capitaine Pondé Ange a réussi une percée dans la défense des Stadistes. Il a trouvé Doumbia Arafat (dossard 12) qui a idéalement servi Yaya Sogodogo sur l’ouverture du score à la 58e minute. A la 62e minute, sur une autre offensive, le dossard 10 a eu le coup d’œil pour donner une offrande à Mohamed Gbané (dossard 11) qui a doublé la mise. Sans donner du répit aux Yéyés, Yaya Sogodogo a enfoncé le clou en signant un doublé à la 68e minute. Sur une balle qu’il a récupéré au milieu de terrain, le dossard 17 des Sodjas à filé au but et a conclu son action par un tir tendu qui a fini sa course dans les filets du portier Kamara Moriba (dossard 1). Dans le temps additionnel, Assamoi Dago Junior (dossard 29) a sauvé l’honneur des siens. A la suite d’une remise de Begbin Parfait (dossard 13), il a envoyé avec une frappe des 20 mètres qui a surpris le gardien Bougo Donald de la SOA.

Avec 17 points +5, les Militaires sont désormais dauphins du leader ASEC Mimosas (19 points +6). Quant aux poulains du coach Oussou, ils se retrouvent maintenant à la 7e position avec 14 points +0.