Dans le cadre des rencontres en retard de la journée 7, les Mimos et Gagnolais ont été tenus en échec sur le même score (1-1) cet après-midi. 

ASEC Mimosas – SOL FC : premier point des Abobolais face aux Mimos 

Dans un match moins maîtrisé par le leader Mimos, les Abobolais ont été heureux de gratter le point du nul (1-1). Après les 20 premières minutes, les Jaune et Noir se sont montrés dangereux. A la 24e minute, le bel arrêt du portier Moussa Traoré de SOL FC a empêché la superbe reprise de Zouzoua Pacôme de finir au fond des filets. Cependant, le gardien Abobolais a été impuissant sur le coup de tête de Serge Pokou N’Guessan (dossard 23) pour l’ouverture du score à la 28e minute.

Au retour des vestiaires, SOL FC d’Abobo s’est imposé dans le secteur médian grâce notamment à une agressivité. A la 70e minute, sur une percée, Koro Coulibaly a déposé le défenseur Coulibaly Souleymane mais son tir a rasé le poteau gauche de Diakité Alimi. 9 minutes plus tard, sur un centre de Sou Élisée (dossard 18), Yao Stéphane Sagni a placé un coup de tête pour égaliser pour les siens. Le coup de sifflet est intervenu sur cette parité au tableau d’affichage.

Il faut relever que c’est le premier point gratté par SOL FC face à l’ASEC Mimosas en 7 confrontations. Les Abobolais sont montés à la 8e place avec 13 points +2. Quant aux Mimos (19 points +6), ils comptent désormais 2 points de plus que leur dauphin AS Denguélé (17 points +4).

 

Gagnoa – AFAD : les Académiciens ont ramené un point 

Il ne fallait pas quitter le stade Victor Biaka Boda avant les 20 dernières minutes de la rencontre Sporting Club Gagnoa – AFAD. A la 71e minute, Koné Riqui (dossard 20) a ouvert le score. Goua Marc a converti un penalty à la 75e minute pour permettre aux Gagnolais de rétablir la parité.

A la faveur de ce nul, les poulains de N’Dri Romaric sont désormais à la 3e place avec 15 points +4. Le SC Gagnoa occupe le 11e rang avec 12 points -1.