Enfin une victoire pour Issia Wazi dans cette saison 2019-2010. C’est l’information majeure de cette 7e journée de la Ligue 1 qui compte désormais 10 réalisations en 6 rencontres disputées.

La trêve internationale a sourit aux Indomptables. En difficulté depuis le début de la saison, notamment avec 6 défaites de suite, le club de la présidente Ginette Ross a profité de cette pause internationale pour colmater les brèches. Résultat de ce travail acharné, la victoire (3-0) face à Bouaké FC cet après midi à Yamoussoukro, la première de la saison pour les hommes de Issia. Les buteurs sont Mickaël Samuel pour le doublé aux 15e et 52e minutes et Yao Guillaume à la 62e minute.

Du côté du FC San Pedro, la joie et satisfaction sont grandes car grâce à une victoire ce soir, ils sont désormais en tête de la Ligue 1 à égalité de points avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). La soirée avait plutôt débuté en pointillé face à l’ASI Abengourou. En effet, pendant plus de 70 minutes les défenses avaient réussi à prendre l’ascendant sur les attaques. Il a fallu attendre la 75e minute pour voir Zan Bi Roland donner les 3 points aux siens. Score final (1-0). L’effectif du coach Jani Tarek compte désormais 15 points avec 5 victoires en 7 matchs.