La 6e journée de Ligue 1 Ivoirienne prendra fin le vendredi 24 décembre 2021. L’USC Bassam et l’ASI Abengourou seront en danger respectivement face à LYS Sassandra et ASEC Mimosas.

 

 

Pousser les Bassamois dans le gouffre

A 15h30 GMT, l’USC Bassam affrontera LYS Sassandra au stade Robert Champroux. Les Bleu Ciel et Blanc auront envie de pousser les Bassamois dans le gouffre. Avec 1 point pris lors des 5 précédentes journées, les Bassamois sont la lanterne rouge de la Ligue 1. Face au promu LYS Sassandra qui reste sur 2 points engrangés lors des 4 dernières sorties (2 nuls et 2 défaites), les poulains de Boudo Mory devront sonner le réveil pour stopper l’hémorragie.
L’on a relevé 2 dernières confrontations entre les Insulaires et les hommes du Gboklè qui se sont déroulées durant l’exercice 2018-2019. Les Bleu et Rouge de Bassam ont enregistré 1 victoire (1-0) et un nul (1-1).

 

Un gros calibre attend les Princes de l’Indénié

A 18 heures GMT, l’ASI Abengourou défiera l’ASEC Mimosas sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux. Avec 5 succès en autant de sorties, les Jaune et Noir entendent empocher les 3 points pour consolider son fauteuil de leader. Ce sera aussi un duel entre les buteurs Konaté Karim de l’ASEC et Coulibaly Alassane de l’ASI.
Après 3 matches sans inscrire le moindre but, les Rouge et Noir d’Abengourou devront remédier à cette carence s’ils veulent inquiéter les Mimos.
Lors des 5 derniers face-à-face entre l’ASI et l’ASEC, il y a 12 buts marqués. Les Mimos se sont imposés à 5 reprises et ont plié l’échine lors du match (0-2, 10e journée de la saison 2019-2020).