A l’issue d’un match à sens unique au Champroux, le FC San Pedro a corrigé AS Denguélé (5-0). La marchandise d’Odiénné déchargée au port de San Pedro.

 

Une expulsion et bonjour l’écroulement

3 jours après leur sortie, les acteurs ont retrouvé la pelouse. La rencontre a débuté sur un faux rythme et il a fallu attendre la 16e minute pour voir la première frappe hors cadre de Bangaly Fofana. 6 minutes plus tard, Franck Bedi après un bon pressing sur le gardien voit sa frappe contrée par la main de Brahima Bakayoko. Le défenseur central est exclu et voit Bedi transformé le penalty pour l’ouverture du score. Le débat est resté équilibré jusqu’à la pause malgré l’avantage numérique des Petruciens.

Et Issouf Dosso entra

A la pause, l’entrée de Issouf Dosso à la place du buteur a mis fin au suspens. En 25 minutes, il fut décisif à trois reprises avec notamment un doublé. D’abord, à la 49e minute, le dossard 11 a profité d’une nouvelle erreur du gardien pour le lober. A la 71e minute, il a doublé après une passe de Alpha Sidibé sur un tacle d’attaquant. Bien avant à la 50e minute, sa frappe relâchée a fini sur la tête de Coulibaly Léonce. Sa nouvelle frappe cadrée à la 78e minute a été captée.
Malgré le score large, les violets de Denguélé ont eu quelques tentatives malheureusement hors cadre via Boya Makeuleu (62e) et Sié Som (81e). Dans les 10 dernières minutes, San Pedro a accéléré et la tentative de lob depuis son camp de Wayou Constant (83e) puis Kondro Emmanuel, toutes cadrées, ont trouvé les mains opposées de Blé Gustave. A la 90e minute, Kanaté Adama a obtenu un second jaune qui l’a exclu. Le coup-franc de Wayou Constant a fini sur la tête de Ibrahim Sylla, à peine entré en jeu. Passeur, Wayou a eu la possibilité d’être buteur mais le second penalty à la dernière minute du match est passé au dessus de la barre.
Denguélé connaît sa première défaite de la saison tandis que San Pedro remonte au classement avec sa 4e victoire de la saison.