Cet après-midi au Stade Robert Champroux, l’ES Bafing s’est imposée face au Stade d’Abidjan (3-2). Les tchédês enchaînent une troisième victoire de rang en championnat.

 

Le festival de Dolé Franck

Le portier des Yéyés a été fautif d’une bourde en tout début de match permettant à l’ES Bafing d’ouvrir la marque. À la 6ème minute, Bamba Drissa a raté son dégagement profitant à l’opportuniste Dolé Franck de tracer les sillons de la victoire pour son équipe. À quelques secondes de la fin de la première mi-temps, le buteur s’est mué en passeur en servant en profondeur Voli Bi Tra Landry qui bat à bout portant Bamba Drissa. Le festival de Dolé Franck se poursuit en deuxième période en inscrivant son 2e but du match donnant ainsi un large avantage pour l’ES Bafing.

Le réveil tardif des Yéyés

Dans le dernier quart d’heure de la partie, le Stade d’Abidjan a inscrit 2 buts. À la 74e minute, le meilleur buteur de la Ligue 1, Ouattara Romaric auteur de son 5e but de la saison permet à son équipe de croire à un exploit de remonter les 3 buts concédés. Le chef d’œuvre du match a été inscrit dans les arrêts de jeu du match. Agnikoi Eroine reprend d’une reprise de volée acrobatique un centre venu de la droite.