Le FC Inter poursuit son sans faute en ce debut de saison. Grâce à une nouvelle victoire hier matin face à Sekala Sport (3-2), l’équipe de Marcory a provisoirement pris 5 points d’avance sur sa dauphine, l’ASEC Mimosas qui jouera mercredi.

 

La journée précédente, le Football Club Inter a profité du nul (1-1) de l’ASEC Mimosas face à l’Atletico FC pour prendre la tête du championnat, en cartonnant l’Africa Sports (11-1). Ce week-end, lors de la 6e journée, le leader a poursuivi sa marche sans écueil en tête du classement en battant Sekala Sport. Si les choses ont été faciles pour les filles de Marcory lors des précédentes batailles notamment face aux Aiglonnes il y a quelques jours, le succès face à l’équipe de Man fut acquis dans la douleur. Au bout d’un beau combat livré, l’Inter est finalement parvenu à venir à bout de Sekala (3-2), grâce à un doublé de Sidibé et un nouveau but de Sandrine Niamien.

Avec ce succès, le Football Club Inter de Marcory est seul leader (18 points +26) avec désormais 5 points d’avance sur l’ASEC (2e) qui jouera mercredi contre la RFC Cocody (10h00). Malgré ce revers, Sekala Sport reste sur le podium avec ses 13 points +9.

Encore une défaite pour l’Africa Sports

Les semaines passent et elles se ressemblent pour l’Africa Sports. Les Aiglonnes ont concédé une 6e défaite ce même dimanche 10 décembre, face à la Juventus FC (1-2). Un précieux succès qui permet au club de Yopougon de compter désormais 6 points au classement, mais demeure toujours à la 9e place. De son côté, le Stella Club a provisoirement pris la 4e place en battant Teco Football Club (3-1) au stade Cotivo d’Agboville. Les filles d’Adjamé ont ainsi porté leur capital point à 10 (+5).