La 3e journée qui a débuté le samedi dernier s’est achevée hier. L’Inter FC vainqueur du classique face à l’Atletico FC (1-0) partage la tête du classement avec le promu, l’ASEC Mimosas victorieuse du Stella Club (3-1).

 

L’épisode 3 de la saison s’est refermé hier avec le classique du football féminin Ivoirien. Un sommet qu’a remporté l’Inter FC d’Abidjan grâce à une réalisation de Sandrine Niamien. Cette courte victoire est bien précieuse, car elle permet aux Abidjanaises de suivre le rythme imposé par le promu, l’ASEC Mimosas qui a de son côté dominé le Stella Club d’Adjamé (3-1). Les fleurs jaune et noir sont donc en tête du classement avec 9 points + 15 quand l’Inter compte 9 points +12.

Le champion en titre, l’Atletico FC qui compte un match en moins est 6e après cette première défaite avec 3 points +0. Et c’est Sekala Sport qui en profite pour l’instant pour être sur le podium. L’équipe de Man qui s’est imposée au camp militaire de Bouaké face à Bandama FC (3-1) est 3e avec 7 points +7.

L’Africa Sport et la Juventus FC de Yopougon, de grands noms de ce championnat sont quant à eux à la traîne en ce début de championnat. Les deux formations ont subi leurs troisièmes défaites de la saison. Alors que les Aiglonnes continuaient de couler contre l’AFAN (1-5), l’équipe de Yopougon se faisait battre par Ange FC (1-2), au complexe d’Abobo. Vivement que ces deux historiques de ce championnat féminin se réveillent lors de la 4e journée qui arrive dans quelques jours.

Résultat complet de la journée 3