La 6e journée de la Ligue 2 qui s’ouvrira ce samedi 18 novembre par le déplacement du WAC sur le terrain de l’ADFCA qui tentera de conserver la première place de la poule B, nous réserve le choc Africa Sports – ISCA (15h30) dans la poule A mardi à 16h00), au stade Champroux de Marcory.

 

Poule A : Les aiglons à la relance ?

Dans un monde normal, l’Africa Sports ne serait pas en train de préparer une rencontre capitale face à Inova Sporting Club Association (ISCA), en étant logé à la 4e place de la poule B, après 5 matchs de championnat. Mais, nous le savons tous, rien n’est normal dans ce monde où le péché s’accroît chaque seconde à un rythme soutenu. Si le club vert et rouge en est là, c’est parce qu’il a aussi goûté au péché, celui de l’inorganisation et du défaut de résultats. Ce match que ce géant au pied d’argile s’apprête à livrer contre son cadet de plusieurs décennies qui se présente comme un choc au deuxième niveau de notre football aurait été une affiche de Ligue 1, si les deux équipes n’avaient pas péché lors de l’avant dernière journée de la saison écoulée.

Rien n’est donc normal dans ce monde. Et ce n’est pas à la Ligue 2 Ivoirienne que cette normalité va s’appliquer, car voilà, l’Africa Sport va recevoir ISCA dans la poule de l’outsider. Les aiglons, déplumés la journée précédente à Agnibilékro par l’US Fermiers (0-2) sont logés à la 4e place (8 points +1), à 5 points de son prochain adversaire (ISCA, 13 points 4), solide leader. De retour au stade Robert Champroux où ils n’avaient pas pu battre le CO Bouaflé lors de la 4e journée, les vert et rouge n’ont qu’une seule option en tête : prendre les trois points. Une victoire face aux Lions leur permettraient de peut-être récupérer la deuxième place, si l’US Tchologo (3e, 8 points) perd dimanche face à Don Koff FC (10e, 5 points) et l’USC Bassam (2e, 11 points) arrivait à tomber face à l’US Fermier, samedi au Parc des Sports de Treichville, ou de ne pas trop décrocher de la première place, si les concurrents arrivent à s’imposer.

Abrogoua Louis et ses amis le savent, une nouvelle contre performance ne leur sera pas pardonnée par leurs supporters qui seront encore là pour les pousser. Mais en face, les lions ont l’appétit et veulent également bouffer de l’aiglon. Le seul s’annonce électrique.

Poule B: ADFCA, garder la tête !

L’Académie de Football Club d’Adzopé (AFDCA) est le surprenant leader (11 points +5) de la poule B, après 5 journées. Ce 6e épisode est pour elle l’occasion de conserver cette première place. Mais, la tâche ne sera pas facile, car en face, ce sera le WIlliamsville Athletic Club (WAC, 2e avec 11 points +4) complètement transformé cette saison. Les rouge et blanc de la banlieue d’Adjamé qui ont frôlé la descente en troisième division la saison dernière présente aujourd’hui un nouveau visage. Ce choc de leader a pour enjeu le contrôle totalement de la très précieuse première place. Un choc à suivre au stade d’Adzopé (samedi à 15h30).

Dans cette même poule, le 3e, l’AS Tanda (8 points) sera face l’ES Bafing (8e, 7 points) samedi au complexe d’Abobo (15h30) et le lundi 20 novembre, au Parc des Sports de Treichville, le Séwé Sports de San Pedro (12e, 1 point) tentera de s’offrir sa première de la saison et de mettre fin à l’hémorragie sera face à l’AGIR Guibéroua (5e, 7 points +1).