Les Aiglons connaissent un coup d’arrêt dans la poule A depuis la journée précédente. Cette fois-ci, le coup d’arrêt fut brusque, car ils ont été plumés dans la ferme d’Agnibilékro (0-2) lors de la 5e journée.

 

Poule A : ISCA s’envole pendant que l’Africa chute

Ayant repris le trône de la poule A, l’ISCA ne lâche rien et s’est offert le RFC Aboisso sur un léger score de (1-0) pour sécuriser son trône. Ensuite, les deux poursuivants d’ISCA se sont fait mal. Il s’agit de l’Africa Sports et de l’US Tchologo. L’Africa qui était opposé à l’US Fermiers, s’est incliné (0-2) sur le stade d’Agnibilékro ce lundi. L’US Tchologo quant à lui, était opposé au Yamousoukro FC et a laissé partir des points en s’inclinant (0-1) sur un penalty concédé à la 33e minute. A Gagnoa, le Sirroco FC était face à l’OFC Adiaké. Dans cette localité, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre et se sépare sur le score de (1-1).

Nous attendrons aujourd’hui pour voir d’autres surprises ou non avec le CO Bouaflé contre USC Bassam à Gagnoa et Don Koff contre Issia Wazi à Yamoussoukro. Les deux matchs seront à 15h30

Poule B : Lanfiara FC et EFYM grattent des positions

Logé dans une mauvaise position, Lanfiara FC devrait se réveiller. Le réveil s’est fait dans un match très difficile contre ES Bingerville. Ayant inscrire le premier but de la partie à la 10e minute, les hommes d’Attécoubé ont concédé le but de l’égalisation à la 30e minute. Ils reprirent l’avantage très vite à la 32e minute (2-1). Les hommes de Bingerville n’étaient pas venus regarder le joli terrain du Parc des Sports et ont égalisé à la 60e minute. Le match qui allait vers la fin, a vu Lanfiara FC mettre le dernier but de la rencontre à la 85e minute (3-2). Cette fois-ci, ES Bingerville n’a pas pu revenir au score et a perdu cette rencontre. EFYM aussi a laissé la place inconfortable de 11e pour monter. Cette montée s’est faite après sa victoire face à Songon FC (2-1) à Yopougon. Il y a également deux équipes qui ont pris des points et se battent pour la place de leader en plus. Il s’agit du WAC et les Académiciens de l’ADFCA. Le WAC a fait un bon boulot contre l’ES Bafing, ancien leader de cette poule. Williamsville Athletic Club a ouvert le score à la 25e minute. Les Guêpes de Williamsville ont été rattrapés et ont bouclé le match avant la fin de la première période (2-1). Les Académiciens de l’ADFCA ont battu le FC OSA sur le score de (2-0) à la 3e et 44e minute. Quand certains prennent des points, d’autres les laissent passer. C’est le cas d’AGIR FC et d’Esperance de Bouaké qui se sont affrontés ce lundi et se sont laissés sur un score de (0-0).

Nous mettrons fin aux matchs de la poule B comptant pour la 5e journée aujourd’hui avec AS Tanda contre Séwé Sport à Yopougon. Le séwé Sport cherchera à ouvrir son compteur victoire dans cette affiche.