Dans la soirée de ce lundi 24 octobre, les Princes de l’Indénié se sont éloignés de la zone rouge en venant à bout d’une vaillante équipe de CO Korhogo (1 – 0). Diomandé Mamadou (dossard 12) a inscrit l’unique but de la rencontre. 

L’ASI Abengourou a renoué avec la victoire 

Battus lors de la journée précédente par Bouaké FC, les Rouge et Noir d’Abengourou ont su rebondir face aux Korhogolais. Dès les premières minutes du match, le capitaine Diomandé Moriba (dossard 13) et les siens ont accaparé le cuir. De nettes occasions se sont présentées, mais les joueurs ont manqué le dernier geste. Cependant, à la 38e minute, oublié par la défense, Diomandé Mamadou (dossard 12) est trouvé en profondeur par Asante Kofi (dossard 7). L’attaquant de l’ASI Abengourou s’est pris à 2 reprises pour battre le portier Pap Arouna et ouvrir le score. Dans le temps additionnel, le gardien du COK a utilisé les mains en dehors de la surface, entraînant ainsi son expulsion par l’arbitre central Biro Kouassi. À peine entré en jeu, le remplaçant Ibrahima Kamagaté a réalisé une parade exceptionnelle sur le coup-franc frappé par Diomandé Moriba. La mi-temps est intervenue sur le court avantage des Princes de l’Indénié.

De retour de la pause, ASI Abengourou a été menaçant pendant près de 20 minutes. Une frappe de l’attaquant Ouattara Ladji (dossard 19) a fini sur le poteau. Le gardien Ibrahima Kamagaté a sorti une double parade à la 69e minute pour faire barrage aux Princes de l’Indénié. Passé ce temps fort, les Korhogolais ont sorti la tête de l’eau et ont poussé l’ASI dans ses derniers retranchements. Manquant de sang froid devant les cages adverses, les joueurs Korhogolais n’ont pas réussi à revenir au score. Le coup de sifflet final est venu sceller la seconde victoire des poulains de Franck Aboi.

Au classement, ASI Abengourou est désormais 12e avec 6 points -5. ” Gagner ce soir a été une satisfaction. Avec de petits soucis qui ont récemment été réglés au niveau des joueurs, on espère que les prochains matches nous souriront “, a déclaré le coach Franck Aboi en conférence d’après-match. Une autre satisfaction pour le staff technique des Rouge et Noir : l’équipe a enchaîné 3 matches en inscrivant au moins 1 but.