Au stade Champroux, c’est le Stade d’Abidjan qui a clôturé la journée 16 en battant (1-0) LYS Sassandra. Les Yéyé peuvent dire merci à Gbohouo Sylvain.

 

Une première période pour s’échauffer

Les spectateurs et téléspectateurs ont assisté à un début de match timide de part et d’autre. Des adversaires bien disposant tactiquement et prudents offensivement qui ont donné l’air de jouer pour éviter la défaite. La seule tentative franche est l’œuvre de Ouattara Romaric. L’attaquant Stadiste n’a pa réussi à cadrer sa tête malgré son bon positionnement dans la surface adverse.

Place aux envies et tentatives

Au retour des vestiaires, les intentions furent plus concrètes et c’est LYS qui a lancé les hostilités. La frappe pure et cadrée de Angodah Bienvenu a trouvé les gants de Gbohouo Sylvain. Bien inspiré, le portier a alterné les sorties aériennes et terrestres justes face aux Lymanes. Les Bleu du Stade ont profité de 5 minutes intenses pour ouvrir le score. A la suite du travail de Koré Jean, c’est Bancé Aristide qui a trompé Cissé Karim d’un plat du pied à la 72e minute. 2 minutes plutôt, la frappe cadrée de Koré a fini dans les gants du portier. A la 75e minute, la puissante frappe de Kouyaté Ben a fini dans le décor. Les Yéyé ont été solides sans concéder d’occasion jusqu’au coup de sifflet final. Le Stade décroche sa première victoire de la saison tandis que LYS enchaîne avec les résultats sous forme de montagnes de Sassandra.