À 3 journées de la fin du championnat, les points sont précieux. Deux matchs se sont disputés pour le compte de la 28e journée. Au stade Robert Champroux de Marcory, le FC San-Pedro reste en course pour les play-offs grâce à son succès face à l’USC Bassam (0-1). Du côté de Gagnoa, le Stade d’Abidjan a créé la surprise en battant le Sporting Club de Gagnoa au Biaka Boda (2-3).

 

Le FC San-Pedro s’accroche au bon wagon

Zegueï Fabrice et ses coéquipiers tiennent la barre et ne comptent rien lâcher dans la course pour l’accession au play-off. Dès le coup d’envoi, les petruciens ont mis le pied sur le ballon. Ils ont étouffé le collectif bassamois grâce au pressing de son milieu de terrain. Cette domination a été conclue par Mohammadou Karamoko à la 22e minute. Le défenseur de San-Pedro a repris de la tête un corner bien exécuté par Djeni Hugues. À noter qu’il a profité d’une sortie hasardeuse du portier de l’USC Bassam. En seconde période, les débats ont été équilibrés. Les bassamois sont sortis de leur camp et ont mené quelques attaques qui ont été inefficaces. En face, la défense à 3 du FC San-Pedro a su endiguer les offensives de l’USC Bassam. C’est un succès qui permet aux petruciens de revenir à égalité de l’AFAD avec 45 points. Quant à l’USC Bassam, c’est un faux pas qui les met en difficulté dans l’optique du maintien. Les insulaires sont 14e avec 25 points.

 

 

Le Stade d’Abidjan surprend le Sporting Club de Gagnoa

Les yéyés ont réalisé un gros coup en allant s’imposer sur la pelouse de Gagnoa (2-3). Les héros stadistes sont: Begbin Parfait (34e minute), Bachabi (51e minute) et Kouyaté Ben Guel (69e minute) qui ont offert la 11e victoire en championnat à leur club. Le club hôte est revenu au score à chaque fois grâce aux réalisations de Mansou KOUAKOU (47e minute) et de Traoré Yssif (56e minute). Si la place pour les play-offs a été déjà acquise pour les Gagnolais, les yéyés peuvent encore espérer chiper la dernière place qualificative. Ils sont à la 7e place avec 40 points au compteur à seulement 5 points du top 4.