Suite et fin de l’avant-dernière journée de la saison en ce dimanche 26 Juin 2022. 4 matchs seront au programme mais ceux qui attireront notre attention seront les rencontres ASEC – SC Gagnoa et FC San-Pedro – SOL FC. Ce sera un match à distance pour la deuxième place qualificative pour la coupe de de la confédération.

 

2 clubs pour un ticket africain

Le Sporting Club de Gagnoa et le FC San-Pedro se disputeront la place de vice-champion jusqu’au bout de la saison. À deux journées de la fin, 4 points séparent les deux équipes. Elles ne s’affronteront pas directement mais vont se battre à distance. Le Sporting jouera face à l’ASEC Mimosas au Stade de Yamoussoukro et à la même heure (18h) cette fois-ci au Stade Robert Champroux de Marcory, le FC San-Pedro croisera le fer avec SOL FC. Pour valider sa qualification pour la C3, une victoire face aux mimos suffirait au club du fromager. Quant aux petruciens, une victoire conjuguée à une contre-performance de son concurrent direct leur permettraient de se rapprocher d’eux au classement et se donner d’espérer lors de la dernière journée.

RCA – SOA et AFAD – ES Bafing

Ces 4 formations n’ont plus rien à jouer pour les deux dernières journées. Pour la beauté du jeu, le public les verra fouler la pelouse du stade Robert Champroux et celui de Yamoussoukro à partir de 15h30. Le seul objectif pour ces équipes est de finir le plus haut possible au classement. derrière le trio de tête composée de l’ASEC Mimosas, le Sporting Club de Gagnoa et le FC San-Pedro.