Le SOL FC a été plus réaliste que le CO Korhogo lors du second acte de la soirée inaugurale de la 23e journée. Une deuxième victoire de suite qui fait grimper les Abobolais, au contraire des Korhogolais qui sont sous la menace de retrouver la zone rouge.

 

 

La soirée de ce vendredi 7 avril qui lançait le 23e chapitre de la ligue 1 Lonaci n’a pas du tout été belle. Il y a eu deux victoires sur le même score (1-0) certes, mais les contenus étaient presque vides. Comme le Stella-Afad passé quelques minutes plus tôt, le SOL FC-CO Korhogo a donné l’impression d’être animé avec des courses, des situations, quelques coups de part et d’autre, mais rien d’ emballant qui puisse satisfaire le maigre public du champroux d’avoir vécu une belle soirée de ligue 1, après deux semaines d’arrêt. Le public avait peut-être senti venir la pale copie que Korhogolais et Abobolais allait nous livrer. Lui qui a fondu juste après le premier match.

Le début du match semblait nous permettre de vivre une belle fin de soirée, quand Korhogo commençait à faire des incursions incessantes dans le camp de SOL Football Club, sans grand succès, la faute à une arrière garde Abobolaise très vigilante avec pour guide l’excellent Serge Anthony Badjo, auteur une fois de plus d’une partie impeccable. Preuve de la belle saison qu’il réalise aux côtés de son capitaine Kouassi Eugène Dje. Le numéro 15 du SOL a été de tous les bons coups défensifs de son équipe. Toujours debout face à l’adversaire, sa combativité, sa tranquillité et son sens de l’anticipation ont permis à son équipe d’ avorter les rares attaques Korhogolaises.

 

 

Passé ce petit temps fort du COK, SOL réplique. Kinafo Ibrahima se joue de deux gardes du corps, mais sa frappe du gauche est arrêtée Pap Arouna Ben Issa. Très en jambe en ce début de match, le même Kinafo Ibrahima va lancer Koro Coulibaly. Le malin ailier trompe cette fois le portier Korhogolais (1-0, 14e). A la 18e minute, Kouassi Eugène Dje monte aux avant-postes, sert parfaitement Salif Sanogo, qui pourtant tout seul dans la surface de réparation, face au gardien, refuse de marquer en mettant le cuir hors cadre. 1 à 0, c’est le score à la pause. Ça sera également le score final.Mais après le coup de sifflet sanctionnant la fin des 45 premières minutes, le dernier rempart de Korhogo, Pap Arouna pique une crise. Il rejoindra les vestiaires sur la civière et ne reviendra plus. Il sera remplacé par le titulaire habituel du poste, Ibrahima Kamagaté.

Ce dernier n’aura pas grande chose à faire si ce n’est sa sortie dans les pieds de Salif Sanogo qui lui a failli coûté un but, sur une action où l’attaquant était hors-jeu. Mais rien de grave n’a été signalé. À la 70e, il voit la frappe enroulée de Sou Elisée retombée juste derrière son but et capté sans grand souci la frappe molle de Kinafo Ibrahima à la 79e. Mais c’est son homologue Abobolais, Traoré Moussa qui a donné des sueurs froides à ses partenaires, en effectuant un mauvais contrôle dans sa surface, mais dont n’a pas profité Boli Bi Urbain et ses compères d’attaque. Cette victoire permet aux hommes de Koffi Firmin de monter à la 7e place (31 points + 7). A l’inverse, ceux de Soro Jean Lorougnon restent à la 14e place (21 points -14) sous la menace de replonger dans la zone rouge.