Ce jour, le stade Champroux va abriter 2 matchs entre concurrents directs pour la seconde place et le maintien. Une lutte en haut et en bas qui va opposer le FC San Pedro au SC Gagnoa puis AFAD au Stella Club.

 

Une place Africaine en jeu

Gagnolais et Petruciens vont se livrer une bataille sans merci à partir de 15H30. Avec 1 point de retard sur les jaune et bleu, les orange et noir ont l’obligation de gagner. Les coéquipiers de Zéguehi Fabrice doivent livrer une prestation défensive solide comme lors de la dernière sortie (2-0 Vs CO Korhogo). En face, les poulains de l’entraîneur Kablan Marcelin peuvent compter sur Bagaté Salif, le buteur de cette phase retour qui a sauvé le point (1-1 Vs ASI Abengourou) au dernier match. Un avantage pour la seconde place à confirmer à 3 journées de la fin.

Une victoire à « 6 points »

Le match de 17H45 est celui du dernier ticket pour le maintien. AFAD avec un match en retard compte 4 points de retard sur son adversaire du jour venu d’Adjamé. La victoire sera le mot d’ordre pour chaque camp même si la pression est du côté des bleu et blanc venus du Plateau qui occupent la première place relégable. Pour les vert et blanc du Stella Club, avec une victoire, ce sera un bon en avant car les magnans seront installés dans le ventre mou.