La seconde rencontre de ce vendredi 10 juin au stade Robert Champroux s’est soldée par une belle opération des Hommes du Gbêkê. Bouaké FC a battu ES Bafing (1-0). 

 

Bouaké FC s’est donné de l’air au classement

Malgré la non-titularisation de certains joueurs clés comme Tapé Edigno et Franck Zouzou, l’ES Bafing a été séduisant lors de la première mi-temps. Les Tchédés sont passés près de l’ouverture du score à la demi-heure de jeu. A la 33e minute, la reprise de volée de Donald des Jaune et Bleu a été magnifiquement stoppée par le portier des Bouakois. 2 minutes plus tard, c’est le défenseur qui est venu à la rescousse de son gardien en repoussant une balle sur la ligne de but. L’attaquant avait réussi à éliminer le portier de Bouaké sorti à sa rencontre avant de tirer au but. La mi-temps est intervenue sur un nul blanc (0-0), en dépit de la forte domination de l’ES Bafing.

Au retour des vestiaires, ce sont les Etoiles de Bouaké qui se sont montrées dangereuses. Sur un centre, le défenseur Koffi Alfred a mal apprécié la trajectoire de la balle. Il a dévié le cuir dans ses propres filets. C’est l’explosion dans le camp des Bouakois ! Le coach de l’ES Bafing a décidé de jeter son joyau Tapé Edigno (dossard 10) dans la bataille à la 51e minute. Ce dernier a obligé le dernier rempart de Bouaké à sortir 2 arrêts en l’espace de quelques secondes à la 55e minute. Par son aisance technique, le dossard 10 des Tchédés a fluidifié le jeu de son équipe qui s’est malheureusement heurtée à une arrière-garde très vigilante. Le coup de sifflet final a retenti pour sceller la victoire des Bleu et Blanc de Bouaké.

Au classement, avec 25 points -10, Bouaké FC est monté à la 11e place. L’adversaire du jour, l’ES Bafing, reste scotché à la 4e place avec 34 points +11.