La journée 23 de la Ligue 1 Ivoirienne débutera demain vendredi 10 juin sous le coup de 15h30 au stade Robert Champroux. Dans l’arène, 4 équipes espèrent tout donner pour renouer avec la victoire.


RC Abidjan – CO Korhogo : stopper l’hémorragie

La 23e journée de l’élite Ivoirienne s’ouvrira demain vendredi 10 juin par une opposition entre le Racing Club Abidjan (6e, 28 points +1) et le CO Korhogo (14e, 15 points -15). A 15h30, les Lions et Korhogolais fouleront la pelouse avec la ferme volonté de goûter à la victoire. Depuis 3 sorties, les poulains du coach Diabaté Bassiriki restent sur autant de revers. Les champions de Côte d’Ivoire 2020 devront se retrousser les manches pour stopper l’hémorragie face aux Hommes de la cité du Poro qui ont grandement de point pour espérer se sauver.

La lanterne rouge n’a plus gagné depuis 10 matches disputés (1 nul et 9 défaites en 10 rencontres). Au match aller, le buteur Abdul Kader Coulibaly et ses coéquipiers ont été défaits (0-1) par le RCA.

 

ES Bafing – Bouaké FC : retrouver le sens de la marche

A 18 heures, l’Entente Sportive Bafing (4e, 34 points +11) et Bouaké FC (12e, 22 points -8) se retrouveront sur la pelouse synthétique du Champroux. Avec le maintien déjà assuré, les Tchèdés devront cependant repousser les vacances de quelques semaines afin de retrouver le sens de la marche. Le talentueux milieu de terrain Tapé Edigno et ses coéquipiers n’ont plus pris les 3 points d’une rencontre depuis 3 sorties.

A la lisière de la zone rouge, Bouaké FC est condamné à livrer une rude bataille contre l’ES Bafing pour mettre fin à 2 défaites consécutives. Par ailleurs, les Hommes du Gbêkê auront de point pour garder leur distance avec l’AFAD, l’occupant de la 13e place, qui compte 21 points -8 avec un match en retard. Au match aller, Bouaké FC et ES Bafing se sont quittés sur un nul (1-1).