Pour cette 21e journée de la ligue 2, les leaders sont tous au programme. Les 6 qui sont pour l’heure en pôle position pour s’offrir les deux tickets d’accès à la Ligue 1 se livreront une nouvelle bataille à distance ce week-end.

Poule A : À qui reviendra la première place ?

L’Africa Sports (3e, 33 points) devra réaliser un très gros score en espérant que Zoman FC (1er, 36 points) prenne une correction pour s’installer dans le fauteuil de leader. Car, la différente de buts est très défavorable aux vert et rouge qui compte +8 alors que Zoman affiche +17. Il faudra donc un miracle pour voir l’Africa en tête du classement à l’issue de cette journée.
Avant de penser à prendre ce week-end la première, les aiglons doivent tout d’abord pouvoir bien déployer leurs ailes dans la savane de Tiébissou, face à l’ Espérance de Bouaké (samedi 15h30). Un succès lors de ce déplacement leur permettrait de garder les trois points de retard ou de revenir à hauteur du leader en fonction du résultat que celui-ci aura face à Issia Wazy (6e, 25 points), dimanche à 15h30, au complexe de Yopougon. Zoman FC n’envisage pas laisser passer l’occasion de garder le fauteuil où il s’est installé au soir de la dernière journée suite au nouveau faux pas de Club Omnisports de Bouaflé.
Désormais 2e au classement avec 34 points, doit profiter de la réception de la JCA T (11e, 20 points) pour se relancer. Une défaite face aux Treichvillois lui coûterait très cher, car il verrait l’ Africa lui passer devant et Zoman s’envoler, en cas bien-sûr de succès de leurs côtés.

 

Poule B : ISCA, oublié l’accroc de la semaine passée

Après 8 victoires de rang, l’Inova Sporting Club Association (ISCA) a été accrochée par le Cosap la semaine dernière. Une réaction est donc entendue ce vendredi, en ouverture de ce 21e chapître, au complexe sportif d’Abobo (15h30), face à Songon FC (7e, 23 points). La victoire est quasi obligatoire pour les lions s’ils veulent conserver les 4 points d’avance ou encore plus sur le dauphin, Mouna FC (2e, 37 points) obligé lui aussi de renouer avec la victoire, après le nul concédé le week-end passé à Agnibilékro, face à l’ US Fermiers. Boudo Mory et ses hommes recevront samedi (15h30), au complexe de Yopougon la Renaissance Football Club d’ Aboisso (4e, 29 points).
Yamoussoukro Football Club (3e, 36 points), troisième grand candidat à la montée dans cette poule B accueillera dans son antre du stade municipal de Yamoussoukro le Cosap (11e, 18 points), dimanche à 15h30.

A noter également le derby de San Pedro qui se jouera à Gagnoa entre le Sirocco FC (14e, 13 points) et le Séwé Sport (13e, 14 points). Le Séwé, triple champion de Côte d’Ivoire et vice-champion d’ Afrique en 2014 doit réagir face au rival pour s’extirper de cette zone rouge qui l’envoie tout doucement vers une relégation en 3e division.