De la deuxième place, l’ AFAD se retrouve aujourd’hui à la 5e, juste derrière le LYS Sassandra qu’elle affronte ce samedi à l’occasion de la 21e journée. Une occasion pour permettre retrouver la clé.


Comment sortir de cette petite mauvaise passe qu’elle vit depuis la défaite (0-2) face à la SOA lors de la 18e journée qui a mis fin à une série d’invincibilité de 15 matchs. On peut imaginer que c’est l’équation à laquelle tente de trouver une solution Koffi N’dri Romaric. Le coach de l’ AFAD est conscient qu’il doit rapidement retrouver la clé qui a fait la recette depuis la seconde moitié de la saison dernière, jusqu’à ce couac face aux militaires qui a semé le doute chez ses garçons. Car depuis, les Académiciens semblent avoir perdu leur football alliant possession et solidité défensive qui avaient fait d’eux les dauphins de l’ASEC pendant des semaines, avant de chuter aujourd’hui à la 5e place, juste derrière le Lys Sassandra (32 points +6). Un adversaire battu à l’aller (2-0) qui se trouve être la cible idéale pour relancer la machine.
Les limanes réalisent jusqu’ici une saison solide. Seulement deux matchs perdus après 20 journées, au même titre que Guei Semelo et ses partenaires. Ça sera donc une lutte pour le top quatre synonyme de play-offs. Le match idéal pour se relancer, mais qui se présente également comme un piège.
La dernière victoire du club du plateau remonte à la 17e journée (2-0, face à SOL FC) et sur les cinq derniers matchs, il a enregistré deux nuls et une défaite, contrairement aux bleus de Sassandra qui ont signé deux succès et concédé un nul.
Un beau choc à voir ce samedi 11 mars (15h30) au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Cette 21e journée va démarrer ce vendredi avec deux belles affiches notamment un stade d’Abidjan – ES Bafing (18h00). Les stadistes (8e, 27 points) veulent continuer sur leur belle remontée en enfonçant un peu plus une équipe du Bafing complètement à la rue cette saison.

Le Racing et l’ASEC Mimosas refermeront les portes de cet épisode le lundi 13 mars.