Cet après-midi, les équipes visiteuses ont fait le trajet pour rien. 4 victoires à domicile ont lancé cet après-midi. Ainsi, Bouaké FC, FC San Pedro, Stade d’Abidjan et Mouna FC ont empoché les 3 points.

 

Stade d’Abidjan passe la 4e vitesse

Les Yéyés moins dominateurs que dimanche dernier ont prolongé la série de victoire à 4. Un objectif atteint grâce au but de Koré Jean (1-0). L’attaquant a conclu à bout portant une belle action collective à la 24e minute pour concrétiser la domination Stadiste depuis le début du match. Bousculés après le réveil Lymane, les bleu et rouge ont cherché à défendre jusqu’à concéder un penalty. Un exercice où le candidat Sou D’avila affiche un taux de réussite de 100%, malheureusement sa frappe cadrée a été arrêtée (55e minute) par l’excellent Bamba Drissa qui a retrouvé les cages en raison de la suspension de Gbohouo Sylvain pour cumul de cartons. Une victoire qui permet aux Yéyés de compter 31 points et de grimper à la 5e place.

Auguste Denise sourit à San Pedro

A domicile, les Petruciens ont remporté le choc de cette journée (1-0). Un seul but a suffi au bonheur des orange et noir dans ce match équilibré, technique et plaisant. Un penalty, cette fois transformé par Bedi Stéphane qui a une double conséquence : il permet au numéro 10 de s’installer seul en tête du classement avec 10 buts et de mettre son club à la première place avec 38 points, une unité de plus devant Racing Club Abidjan qui joue juste après. De l’autre côté, le champion en titre enregistre sa 7e défaite de la saison et s’éloigne un peu plus du quadruplé.

Oussou Israël à la baguette

A Treichville, les retrouvailles entre Oussou Israël et son ex club, ASI Abengourou ont abouti à du spectacle sur la pelouse avec 4 buts dans le match (3-1). Pour ses débuts avec les jaune et noir, le coach peut remercier Charles Savadogo, auteur d’un doublé. Le joueur a inscrit les 2 premiers buts du match avant que le buteur, Koné Baky, auteur de son 7e de la saison ne réduise le score pour aller à la pause sur le score de (2-1). En infériorité numérique, Mouna a trouvé les moyens pour mettre fin au suspens grâce à Ouattara Souleymane à 5 minutes de la fin. Une victoire qui permet à Mouna de prendre 2 points d’avance sur l’adversaire et de sortir de la zone rouge.

Bouaké se donne les moyens de croire

Une nouvelle victoire à domicile (3-2), c’est le chemin que les étoiles du Gbêkê ont décidé d’emprunter pour valider le maintien. Cette fois, c’est Denguélé encore à la recherche de victoire depuis la phase retour soit 5 matchs qui fut la victime mais que ce fut dur. Si Kouakou Serges et Nahounou Evariste avaient donné un avantage conséquent de 2-0 en début de match, la réduction du score de Koama Elysée a relancé la première période. Fébriles, les bleu et blanc ont concédé l’égalisation (2-2) après un but de Traoré Alhousseini. Cependant, Lamine Touré a eu les ressources pour être le sauveur du jour. Avec sa 2e victoire consécutive à domicile, Bouaké compte 14 points soit un retard de 4 unités sur le premier poursuivant.