La tension entre le club ASI Abengourou et son ancien staff technique conduit par Oussou Israel qui a conduit au licenciement de ce dernier il y a 2 semaines est en passe d’être réglée.

 

La FIF en bon père de famille

La semaine dernière, les 2 parties avaient finalement pu se rencontrer au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la bonne nouvelle est tombée. Chacun des 3 membres du staff technique a reçu les jours suivants un chèque de la FIF avec un montant équivalent aux arriérés de salaire après conciliation entre les 2 parties. Ainsi, à ce jour, le club rouge et noir est à jour du trio : Oussou Israel, son adjointe, Séa Sylvie et son entraîneur des gardiens, Koné Kassim.
Une action forte de la fédération que le concerné principal a tenu à saluer. « Je tiens à remercier la FIF, le président Idriss Diallo et son Directeur Exécutif, Armand Gohourou, qui ont pris le taureau par les cornes et ont agi comme il se doit pour le respect de nos conditions. » s’est ainsi exprimé Oussou Israel, à notre micro. C’est un geste fort qui rappelle à tous que la fédération travaille pour le respect des conditions et textes des différents acteurs du football ivoirien.
Cependant, à la suite du licenciement effectué et selon les termes du contrat, les Princes de l’Indénié doivent reverser une indemnité de trois (3) mois au staff technique. Un montant qui pour l’instant n’est pas encore en cours de règlement.

Retour au contexte

Le staff technique avait marqué le coup en quittant le banc de touche au coup d’envoi du match l’opposant à AS Denguélé le 2 mars dernier. Un geste pour manifester contre les arriérés de salaire de 4, 5 et 6 mois respectivement envers l’entraîneur adjoint, le principal et l’entraîneur des gardiens. Une action qui a pour conséquence le licenciement au cours de la semaine suivante.
Depuis hier, le coach Oussou Israël a rebondi sur le banc de Mouna FC et par pur hasard du calendrier, il va affronter ASI Abengourou ce samedi.