L’attaquant du Racing Club Abidjan a survolé ce match avec un quadruplé inscrit en première période. Kanté Abdoulaye en mode super-héros a survolé le derby de la forêt du Banco pour permettre aux siens de s’imposer (5-1) face à SOL FC Abobo.

 

Une mi-temps et c’est bon

Si les 2 équipes ont bien débuté le match avec de l’énergie de part et d’autre, l’équilibre des premières minutes s’est vite estompé. Déjà la première situation à la 11e minute de Bandama Junior qui a vu sa frappe non cadrée a annoncé le déluge. L’ailier Kanté Abdoulaye repositionné dans l’axe depuis la seconde partie de saison a donné raison au staff technique. Il a tout réussi ce soir : appel dans la profondeur, dribbles, frappes croisées comme au premier poteau et même but de la tête sur corner. Le numéro 7 des lions était dans un état de grâce en première période et a inscrit tous ses buts dans la surface de vérité. Il a ouvert le score à la 22e avant d’enchaîner à la 24e, 35e et 41e minute face à Tokpa Ebenezer, loin d’être aidé par une attitude défensive collective. En 20 minutes, il a conclu presque toutes les occasions offensives du leader Racing Club qui a perdu les Abobolais dans la forêt du Banco. Sa sortie à la 77e minute a reçu un standing ovation du stade Champroux et de son public bouillant ” les Ultras de Poy “.

 

Un match maîtrisé en second période

Au retour des vestiaires, Bandama Junior a inscrit le dernier but à la 61e. Servi dans la surface par Sylla Mohamed qui n’a pas réussi à dribbler le gardien dans son duel, le milieu a mis le ballon hors de portée des défenseurs pour le dernier but du match. L’unique but Abobolais est venu pendant ce moment d’égarement collectif, le défenseur Koné Aly a réduit le score à 3-1 de la tête à la suite d’un coup de pied arrêté à la 37e minute. Avec cette victoire, le Racing reprend son fauteuil de leader avec 40 points soit 2 unités de plus sur FC San Pedro. Pour SOL FC, c’est un retour dans la zone rouge.