La journée 19 commencera ce lundi 2 mars 2020 par un duel au sommet entre les Lions du RCA et les Académiciens de l’AFAD. Déjà mis sous pression par des Militaires, il y aura un danger imminent pour les Cyclamen contre les Afadistes.

Le RCA (1er, 34 points+7) devra faire attention dans cette rencontre très épicée face à l’AFAD (3e, 31 points+7) au Stade Robert Champroux. Battus la journée précédente à Gagnoa par le Sporting Club (1-3), les poulains du coach Diabaté Bassiriki devront relever la tête face aux Académiciens s’ils veulent demeurer sur le fauteuil du leader. Pris en chasse par la SOA (2e, 33 points+9) qui a retrouvé son tranchant, le RCA n’a point droit à l’erreur dans ce match inaugural de la journée 19.


Quant aux Afadistes, ils ont enregistré un nul frustrant face à l’ASI d’Abengourou (0-0) lors de la 18e journée. A 3 points du leader, ils sont idéalement placés pour tendre un traquenard aux Lions. Pour l’AFAD, il faudra donc saisir cette opportunité qui se présente à 7 journées de la fin du championnat local.
A la 6e journée de la Ligue 1, le Racing Club d’Abidjan avait battu par le score de 2 à 1 les Académiciens. Les Cyclamen avaient pris les Afadistes à la gorge dès le coup d’envoi en inscrivant le premier but du match après 2 minutes de jeu.