Depuis le 9 janvier 2020, Le Kpakpato Sportif a soumis au vote du public trois entraîneurs de Ligue 1. Diabaté Bassiriki est distingué coach du mois de décembre après un mix entre la rédaction et les internautes.


Le coach du Racing Club d’Abidjan a recueilli 50.83 %. Il a ainsi surclassé le vétéran Lago Bailly (34.75%) et Sékou Fofana (14.42%). Il succède à Christophe Gratecap, vainqueur en novembre. La victoire du technicien du RCA est le couronnement de ses efforts et choix tactiques qui ont grandement contribué à la bonne forme de ses poulains.
Lors des 5 matchs de Ligue 1 disputés, ils ont récolté 10 points réalisant 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Durant cette période, le coach Diabaté Bassiriki a réussi un tonitruant enchaînement de trois victoires contre l’AS Tanda (3-2), l’ASI d’Abengourou (1-0) et FC San Pedro (3-0).
Au cours de la 12è journée, il a tenté de revenir au score contre les Militaires de la SOA, les champions en titre. Il n’a réussi qu’à réduire le score et son équipe s’inclina (1-2). Aussi il n’a su faire mieux qu’un nul contre l’Issia Wazi (13è journée). Cependant le RCA est toujours leader de la Ligue 1 à la trêve et compte demeurer à cette position grâce à la symbiose entre la prouesse athlétique des joueurs et la maestria de Diabaté Bassiriki.