Au terme d’une partie musclée entre des courageux joueurs d’Issia et des Mimos qui ont eu la rage de vaincre, les Jaune et Noir ont eu le sourire. Victorieux par 2 à 0, l’ASEC est le nouveau dauphin du RCA.

Après 30 premières minutes paisibles, les Mimos ont décidé de forcer le destin face aux Indomptables bien regroupés. Sur une première percée à la 31e minute, Traoré Benie a tergiversé dans son duel face au gardien d’Issia et Inza Bamba a réalisé un sauvetage spectaculaire. A la 33e minute, la seconde offensive a été payante. Cette fois, Traoré Benie a réussi à tromper Yao Alexandre par une frappe du gauche au ras de sol. 1-0 pour les Mimos. Les Jaune et Noir auraient pu doubler la mise à la 43e minute, mais la tête puissante Zebré Yann sur le corner est passé juste au-dessus de la barre transversale. La première partie de la rencontre s’est achevée sur ce score de 1 but à 0.
Les Indomptables sont revenus de la pause plus motivés et ont enfin décidé de jouer. Cependant les grosses occasions ont été pour l’ASEC (52e, 66e). A partir de la 70e minute, Issia s’est montré menaçant et a multiplié des balles offensives. Mais limités dans la finition, les poulains de Lago Bailly n’ont pas réussi à trouver la faille (75e, 77e).
A la 86e minute, Diakité Ousmane (dossard 22), rentré à la place de Zaki (dossard 29) a enlevé tout espoir d’égalisation à Issia Wazi en scorant sur une magnifique action technique.
Mission accomplie pour l’ASEC qui est monté à la deuxième place de la Ligue 1 à deux points du Racing Club d’Abidjan.