A l’état-major des Jaune et Noir, le cap est mis sur la reconquête du titre national. Pour Julien et ses joueurs, la mission en cette 19e journée est de finir sur le podium. Pour ce faire, les Mimos devront venir à bout des Indomptables, très accrocheurs.

Les joueurs de l’ASEC Mimosas (4e) fouleront la pelouse du Stade Robert Champroux de Marcory à 18h avec une seule idée en tête : tout donner pour arracher les 3 points face au relégable, Issia Wazi. Connaissant les résultats de leurs concurrents directs au titre comme l’USC Bassam, la SOA et le RCA, les Jaune et Noir n’auront pas droit à l’erreur car un match nul ne les aiderait pas à accomplir la mission qui leur a été assignée.
A Issia, les dirigeants, l’encadrement techniques et les joueurs sont à la recherche des ingrédients de la panacée qui assureraient le maintien. La direction a décidé le déménagement de l’équipe du stade Biaka Boda qui semble ne point lui porter chance (0 victoire, 4 nuls et 5 défaites en 9 matches) pour le Stade Municipal de Yamoussoukro. De son côté, le vétéran coach, Lago Bailly essaie tant bien que mal de concocter un plan de jeu pour assurer le maintien dans l’élite. A la journée, il avait réussi à tenir en échec la SOA durant une heure de jeu. Cette fois, il comptera aller au bout de son idée.
Les Mimos partiront avec un avantage psychologique certain car ils ont battu les Indomptables à la 6e journée de la Ligue 1 (2-0). Ce sont deux équipes aux objectifs diamétralement opposés qui croiseront le fer dans un match déséquilibré sur papier. Mais la réalité sur le gazon synthétique du Champroux pourrait surprendre plus d’un.