Ce dimanche 10 Avril 2022, jour de Rameaux pour les Chrétiens Catholiques est aussi un dimanche de prestige pour les amoureux de football local. 3 affiches sont attendus par le public ivoirien : Bouaké FC – CO Korhogo, AFAD – SOA (15h30) et ES Bafing – ASEC Mimosas (18h).

 

Bouaké FC – CO Korhogo : S’éloigner de la zone de relégation

C’est un match capital pour ces deux équipes. Bouaké FC et CO Korhogo sont logés respectivement à la 12e (16 points) et 13e (14 points) place du classement. L’objectif maintien est partagé pour ces deux formations. Après une première partie de saison correcte, les bouakois et les korhogolais ont enchaîné les contre-performances depuis 3 mois. Le club du Gbêkê a gagné 1 fois sur les 8 derniers matchs de championnat. Les hommes de la cité du Poro ne respirent pas la grande forme sur cette période : à peine de 2 victoires depuis le mois de Janvier. Cet après-midi au stade Biaka Boda, la défaite sera à proscrire des deux côtés. En cas de victoire, le Club Omnisports de Korhogo sortira de la zone de relégation et passera devant Bouaké FC au classement.

AFAD – SOA : Les académiciens défient les militaires

Au Stade Robert Champroux de Marcory, les académiciens défieront les militaires sous le coup de 15h30. C’est une affiche déséquilibrée entre le 14e et le 6e de Ligue 1. Dans sa quête d’être africain la saison prochaine, la Société Omnisports de l’Armée ne doit plus gaspiller les munitions. À 6 points de la 2e place, les sodjas n’ont plus droit à l’erreur. Une victoire est impérative aujourd’hui face à l’Académie de Football Amadou Diallo. En face, les académiciens sont en mission commando pour le maintien. L’AFAD a stoppé l’hémorragie sur les deux derniers matchs en championnat. En effet, les afadistes sont sur 2 nuls blancs et semblent sortir progressivement la tête de l’eau . Aujourd’hui avec 10 points , l’AFAD est à 6 points du premier non relégable et doit engranger les points pour ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.

 

ES Bafing – ASEC Mimosas : La grande affiche

Pour le match de clôture de la journée 17, nous aurons droit à un match au sommet. ES Bafing – ASEC Mimosas est la grande affiche de ce week-end de foot dans l’élite ivoirienne. Les jaune et noir seront en face de la bonne surprise du championnat. L’Entente Sportive Bafing qui est à sa 2e saison en Ligue 1 est venue déranger l’ordre établie. Personne n’avait prédit la 2e place aux tchêdês à ce niveau de la compétition. C’est une équipe pétillante qui pratique un beau football avec à la baguette Tapé Edigno.

En face, les poulains du coach Radwan El Jalal trouveront un adversaire de taille. L’ASEC Mimosas, championne en titre réalise un parcours presque parfait en Ligue 1. Les mimos sont invaincus après 10 matchs disputés. Les jaune et noir totalisent 26 points avec 6 matchs en moins par rapport à ses concurrents directs. Ce sera une rencontre entre deux équipes qui jouent le titre cette saison.