Journée 17 : Les favoris au ralenti, Mouna FC respire, pas de vainqueur dans le derby du Sud-Ouest

Par Jean-Marc GUEHI

RCA – SOA : coup d’arrêt pour le leader

 

Après 4 victoires consécutives en championnat, le Racing Club Abidjan a été freiné par des vaillants militaires. La Société Omnisports de l’Armée a tenu en échec le leader (1-1). Ce match se résume à une histoire de penaltys. En première période, ce sont les militaires qui ont ouvert le score à la 30e minute grâce à Sogodogo Yaya. La réplique des lions de Yopougon est intervenue à la seconde mi-temps à la 63e minute par l’entremise de Bandama Junior. C’est un résultat qui permet au RCA de conserver sa place en tête du classement après 17 journées.

LYS – Gagnoa : Pas de vainqueur dans le derby du sud-ouest

Au Stade Auguste Denise de San Pedro, le LYS et le Sporting Club de Gagnoa se sont neutralisés (1-1). Les limanes ont cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. L’indispensable milieu offensif Sou D’avila a ouvert le score donnant ainsi un avantage à son équipe sur penalty. Au retour des vestiaires, c’est une formation du Sporting Club de Gagnoa transfiguré qui est revenu sur la pelouse. Fort logiquement , les gozolais sont revenus au score à la 65e minute sur penalty par Coulibaly Zié.

Bouaké FC – Mouna FC : Un succès capital pour le maintien

 

Pour son retour à Bouaké, le club de la ville a raté son rendez-vous devant son public. Mouna FC a surpris les locaux en s’imposant sur le plus petit écart (0-1). C’est un précieux succès obtenu à la 82e minute grâce au but de Adam Dao. 3 points dans la besace du club d’Akoupé qui s’éloigne de la zone de la relégation. Bouaké FC a enregistré sa 11e défaite de la saison.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads